Le 04 mars 2014 dans l’amphithéâtre de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) à partir de 8h00 (cf. programme joint).

cette demie-journée d’information était ouverte à toutes les parties prenantes a engagé en coopération régionale et bi-regional (le PACIFIQUE DE L’UNION EUROPÉENNE) dans la science, la technologie et l’innovation, sera aussi une occasion de présenter la feuille de route du RÉSEAU, du projet, discuter le rôle de recherche pour la coopération régionale dans la Nouvelle-Calédonie et considérer les façons de l’améliorer grâce au porgramme Horizon 2020.
PACE-NET PLUS organise une présentation d’Horizon 2020, le nouveau programme cadre de financement de la Commission européenne pour la science, la technologie et l’innovation. Cette présentation permettra de passer en revue les opportunités offertes par H2020, incluant les programmes de mobilité, ainsi que les premiers appels à projets et leurs règles de participation.
Cette demi-journée, qui s’adresse à toutes les personnes intéressées par la coopération régionale et bi-régionale Europe-Pacifique en matière de science, technologie et innovation, sera également l’occasion de présenter la feuille de route de PACE-NET Plus, d’évoquer le rôle de la recherche dans la coopération régionale de la nouvelle Calédonie et d’envisager les opportunités que H2020 peut offrir à cette coopération. Organisée par PACE-NET Plus en partenariat avec l’Université de la Nouvelle-Calédonie, cette manifestation bénéficiera de la participation de la Cellule de coopération régionale et des relations extérieures du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et du Chargé de mission pour la recherche et la technologie du Haut-Commissariat.

Télécharger le pdf de présentation :
Informations complémentaires :
Http: // pacenet.eu/events/horizon2020-infoday-n oumea-2014
– Voir plus à : http: // pacenet.eu/news/pac