Le CFPPA, à l’inititaive du CNRTEC et du CBNC, vous propose trois nouvelles formations professionnelles destinées à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances et compétences dans le domaine de la botanique et de la revégétalisation. Ces formations sont spécialement conçues pour répondre aux besoins du secteur de la conservation et de la gestion durable des écosystèmes en Nouvelle-Calédonie : techniciens en pépinière de reboisement, superviseurs de projets de paysagisme ou restauration écologique, indépendants à la recherche de revenus complémentaires via la vente de graines.

C’est une opportunité unique de contribuer activement à la conservation de notre patrimoine naturel tout en développant des compétences professionnelles de premier plan.

Ces formations se dérouleront avec des sessions pratiques sur le terrain et des modules en ligne. Vous trouverez ci-après les fiches d’information détaillées de chacune de ces formations

  1. Formation de Collecteur de semences d’espèces végétales endémiques
  2. Formation de Chef Collecteur de semences
  3. Formation de Prescripteur d’actions de revégétalisation

Pour toutes les informations et inscriptions rendez-vous ici : https://www.conservatoirebotanique.nc/?p=2942