Le CNRT vous propose de télécharger le rapport issu du projet CARTHA, Etude sur la cartographie du régolithe par télédétection hyperspectrale aéroportée en Nouvelle-Calédonie.
Ce programme a été réalisé de 2009 à 2011 par un consortium constitué de l’IRD, l’UNC, HYVISTA et le CSIRO et il a été coordonnée par l’IRD.
Ce projet a livré 1 document scientifique :
- 1 Rapport scientifique, Edition 2012, CARTHA, Etude sur la cartographie du régolithe par télédétection hyperspectrale aéroportée en Nouvelle-Calédonie. – disponible en téléchargement : CNRT rappsc CARTHA_Tome TECH édition 2012_vc
En bibliographie, ces rapports seront cités de la façon suivante :
- Despinoy, M., De Boissieu, Mangeas, M., Cudahy T., Ong C., Lau I., Sevin B., Maurizot P., Chevrel, S., Flouvat, F., Selmaouï N., Cluzel D., (2012) – Etude sur CArtographie du Régolithe par Télédétection CARTHA), 118 p. (33 fig., 6 tab., 6 éq.).
- Résumé : Le projet « cartha,cartographie du régolithe par télédétection hyperspectrale aéroportée en Nouvelle-Calédonie » avait pour objectif d’évaluer le potentiel de l’imagerie hyperspectrale aéroportée appliquée aux spécificités de l‘environnement minier néo-calédonien. Il s’agissait de tester les capacités de la spectro-radiométrie pour la discrimination spatiale des différentes lithologies des profils latéritiques sur péridotites, en vue de leur cartographie à partir d’images hyperspectrales