Le CNRT vous propose de télécharger le rapport issu du projet RADIOMETRIE, Étude de la réponse radiométrique des différentes roches des massifs de péridotites de Nouvelle-Calédonie
Ce programme a été réalisé de 2009 à 2011 par un consortium constitué du BRGM, et de l’UNC et il a été coordonné par le BRGM.
Ce projet a livré 1 document scientifique :
- 1 Raport scientifique final du projet RADIOMETRIE – la réponse radiométrique des différentes roches des massifs de péridotites de Nouvelle-Calédonie – EDITION 2011 : CNRT rappsc RADIOMETRIE_Tome TECH édition 2011_vc
En bibliographie, ces rapports seront cités de la façon suivante :
- Deparis J., Sevin B., Maurizot P., Perrin J., Rad S. et Quesnel, F. (2011) – Etude de la réponse radiométrique des différentes roches des massifs de péridotites de Nouvelle-Calédonie, 80 p., 34 fig.
- Résumé : Le projet « Radiométrie, Étude de la réponse radiométrique des différentes roches des massifs de péridotites de Nouvelle-Calédonie » s’est attaché à analyser par spectrométrie au sol, les réponses radiométriques des différents éléments géologiques que l’on trouve couramment dans les massifs de péridotite et les mines de nickel. Ces mesures constituent une bibliothèque de réponses radiométriques en contexte néo-calédonien qui comble une lacune de données utiles pour déterminer si la méthode est transposable au mode d’acquisition gamma-spectrométrique aéroporté et avec quelle configuration de vol et instrumentale.