Le CNRT vous propose de télécharger le Rapport « Portrait des compétences numériques des personnels de l’industrie miière en Nouvelle-Calédonie » du projet MINE DU FUTUR – 04/2020.

Les objectifs du projet CNRT Mine du Futur sont d’explorer les voies possibles d’automatisation par intégration de technologies innovantes dans le processus minier, et d’étudier les possibilités de mutualisation de moyens entre les compagnies minières opérant en Nouvelle-Calédonie. Le terme d’automatisation doit s’entendre dans un sens très large comme une approche technologique permettant un meilleur contrôle des opérations minières.
Dans ce cadre, il a semblé utile et nécessaire de mieux connaitre les compétences numériques des personnels travaillant dans les différentes mines de Nouvelle-Calédonie pour, d’une part savoir quelle est leur maîtrise de certains outils numériques, d’avoir leur perception sur leur capacité à les utiliser, et d’autre part d’identifier les attentes et les craintes légitimes des personnels vis-à-vis du développement d’outils numériques dans leur corps d’emploi. Ce portrait des compétences numériques des employés représente une étape incontournable pour bien choisir les formations à offrir et les outils adaptés à déployer en réponse aux attentes et aux besoins.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial